Foot amateur : pas de saison blanche ! Les équipes joueront la moitié des rencontres

Foot amateur : pas de saison blanche ! Les équipes joueront la moitié des rencontres
Photo d'illustration - Pixabay
 Publié le lundi 07 décembre 2020 à 16:42 - Mis à jour le lundi 07 décembre 2020 à 20:56    National

La décision est tombée ce lundi. Il n'y aura pas de saison blanche pour le football amateur. Les championnats se limiteront aux matches aller. Voici le communiqué de l'Union Belge : 

 

La cellule de crise de l'URBSFA, dans laquelle toutes les entités du football belge (URBSFA, ACFF, Voetbal Vlaanderen et Pro League) sont représentées, s'est à nouveau réunie ce lundi 7 décembre et après avoir constaté qu'il était devenu impossible de terminer la compétition telle qu’organisée dans le cadre du calendrier d’origine, a pris à l'unanimité les décisions suivantes pour le football amateur prairie.

  • Les compétitions en cours dans toutes les divisions du football amateur (équipes premières hommes et dames) se joueront sur la base de la moitié des matchs, où toutes les équipes rencontreront une fois les autres équipes de la série.

  • Au terme de cette compétition, le classement final sera établi avec les conséquences habituelles : un champion, des montants et des descendants.

  • La reprise de la compétition seniors est prévue pour le week-end du 13 février 2021 et celle du football de jeunes pour le week-end du 6 février 2021.

  • Tous les matchs reportés au cours des premières journées et les matchs reportés à venir seront reprogrammés dans le calendrier.

Ces décisions se sont imposées après la prolongation des mesures COVID actuelles pour le sport jusqu'au 15 janvier 2021, ce qui aura eu pour effet de mettre le football amateur complètement à l’arrêt pendant plus de 3 mois. Ces décisions sont subordonnées à la reprise possible des entraînements collectifs à compter du 16 janvier 2021.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus