Publié le vendredi 30 août 2024 à 09:15 - Mis à jour le vendredi 30 août 2024 à 14:03 Wellin
Un accident entre un bus et une voiture est survenu ce 30 août à Froidlieu dans la commune de Wellin. D'après les premières informations, l’automobiliste serait gravement blessé. Il a été pris en charge par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Les occupants du bus, eux, n'ont pas été blessés dans l'accident.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Un bus du TEC transportant des enfants a été percuté ce vendredi matin peu avant 8h au carrefour de la Croisette sur la N40 entre Froidlieu et Sohier. L'automobiliste qui a embouti le bus par l'arrière a été blessée. Dans l'après-midi, le bourgmestre de Wellin, Benoît Closson, a précisé que la conductrice et ses enfants étaient finalement hors de danger.
La police ainsi que les pompiers de Beauraing et Rocherort sont intervenus rapidement, avec plusieurs véhicules dont une ambulance, sur ce carrefour réputé dangereux. L'hélicoptère de Bra-sur-Lienne a pris en charge l'automobiliste. Les enfants et le conducteur du bus, eux, n'ont pas été blessés lors de la collision, a précisé le bourgmestre.
Des mesures de sécurité pour ce carrefour réputé dangereux
Ce n'est pas la première fois que ce carrefour est le théâtre d'accidents. Suite à ce nouvel incient de nombreux citoyens ont interpellé le bourgmestre sur les réseaux sociaux. Tout en appelant les citoyens à faire preuve de prudence sur la route, Benoît Closson a annoncé une série de mesures.
"Bien que la gestion de cette voirie relève de la compétence du SPW (Service Public de Wallonie), en tant que bourgmestre et garant de la sécurité publique, il est de mon devoir d'agir rapidement pour protéger nos citoyens. Ainsi, dans l'attente des aménagements que le SPW apportera à cette infrastructure, j'ai pris les mesures suivantes" :
- Réduction temporaire de la vitesse : J'ai ordonné la mise en place d'un Arrêté de Police limitant la vitesse à 50 km/h au carrefour de la Croisette. Cette mesure sera en vigueur pour une durée initiale de 3 mois, renouvelable si nécessaire. La signalisation adéquate sera installée dès lundi prochain.
- Installation d'un radar préventif : Un radar préventif sera placé au carrefour dans le courant de la semaine prochaine pour inciter les conducteurs à respecter les nouvelles limitations de vitesse.
- Contrôles de vitesse renforcés : Des contrôles de vitesse répressifs seront organisés dans les semaines à venir pour assurer la sécurité de tous.