Un drame évité de peu à Meix-devant-Virton

Un drame évité de peu à Meix-devant-Virton
Infrabel
 Publié le mercredi 05 fevrier 2020 à 16:07 - Mis à jour le jeudi 06 fevrier 2020 à 09:45    Meix-dvt-Virton

C'est une vidéo plutôt interpellante qu'a publiée Infrabel ce mercredi sur les réseaux sociaux. On y voit un automobiliste percuter la barrière d'un passage à niveau alors qu'un train est en passe de le traverser. Une infraction filmée à Meix-devant-Virton le 31 janvier dernier en matinée, sur la ligne 165 (deuxième ligne de transport de marchandises du pays).




« Les images ont été capturées par une caméra technique », nous informe Frédéric Sacré, porte parole d'Infrabel. « Ce type de dispositif est installé sur des passages sujets à dérangement ou problèmes techniques. Lorsque de tels faits sont filmés, nous n'hésitons pas à les publier sur les réseaux sociaux pour renforcer notre message concernant la sécurité ».

En rendant ce document public, Infrabel entend donc une nouvelle fois rappeler aux usagers qu'il est primordial de faire preuve d'une vigilance maximale à l'approche d'un passage à niveau. « A cinq secondes près, c'était le drame. L'automobiliste a eu beaucoup de chance », aujoute Frédéric Sacré.

Les images ont été transmises à la Police par Infrabel. Si l'auteur est identifié, il y aura verbalisation.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris