Lacuisine. La course poursuite se termine sur les rails

Lacuisine. La course poursuite se termine sur les rails
 Publié le samedi 12 septembre 2020 à 11:52    Florenville

Ce samedi peu avant trois heures, un automobiliste a voulu échapper au contrôle de police et a terminé sa course sur les voies de chemin de fer à hauteur de Lacuisine.

Le conducteur, un jeune florenvillois âgé de 26 ans et la passagère ont eu le temps de s'extraire du véhicule avant qu'un train de marchandise ne vienne le percuter et trainer la carcasse sur un kilomètre.

La circulation sur la ligne Florenville-Bertrix a été rouverte vers 8h00 ce samedi. Seuls quelques éléments arrachés à la voiture jonchaient encore au sol : une bout de moteur, un reste de phare, et... le CV du conducteur. Un jeune homme diplômé en mécanique automobile "sérieux, curieux, et ouvert de nature" peut-on y lire.  Et apparement qui apprécie les rodéos...

 

L'individu roulait de façon suspecte dans Florenville s’est fait interpeller par la police pour un contrôle. Il  s'y est soustrait et a pris la fuite, réussissant à semer les policiers au volant de sa BMW. Il a alors été cherché son ex compagne, a raté un virage à angle droit à Lacuisine et après plusieurs tonneaux dans les champs, la voiture est tombée sur la voie ferrée sur le toit.

 

Les deux personnes ont réussi à sortir du véhicule, et entendant un train arriver, se sont écartées. Le train de marchandise a alors percuté la carcasse de la voiture ; s’en est suivi un choc très violent, le train a mis un kilomètre à s’arrêter. Il n'y a aucun blessé mais le conducteur du train est très choqué.

 

L’individu a été retrouvé, il était sous l’influence de stupéfiants et pas en ordre au niveau du véhicule. Il est privé de liberté.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris