Faits Divers

Incendie à Martelange. Une maison entièrement détruite, le long de la N4

Incendie à Martelange. Une maison entièrement détruite, le long de la N4
Photo d'illustration - Images : Ludovic Decaluwé
 Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 19:53 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 à 20:23    Martelange

Provoqué par un radiateur électrique,  un incendie a complètement détruit une habitation le long de la Nationale 4 à Martelange. Le propriétaire a été pris en charge par le CPAS. Aucun risque d'extension aux stations services situées juste en face.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'incendie s'est déclaré peu après 18h. "Le propriétaire de l'habitation était sur place. Il s'est immédiatement rendu chez sa voisine qui a appelé les secours, nous explique le bourgmestre Daniel Waty. Malheureusement il n'y avait plus rien à faire. Les flammes se sont rapidement propagées et ont tout détruit." Selon le propriétaire des lieux, l'incendie a pris au départ d'un chauffage électrique. "Il s'est embrasé et avec lui, les couvertures, le divan puis tout le reste..." Le malheureux, la soixantaine, a aussitôt été pris en charge par les services du CPAS. Il sera hébergé dans un premier temps dans une chambre d'hôtel à Martelange, "avant qu'on ne trouve une solution à plus long terme."

Sont intervenus plusieurs hommes de la zone de secours Luxembourg, au départ d'Arlon, Bastogne et Paliseul. L'incendie a été circonscrit, sans risque de propagation aux habitations voisines, ni aux stations services situées juste en face, de l'autre côté de la Nationale 4. Celles-ci ont d'ailleurs été fermées le temps de l'intervention et une déviation a été mise en place via le centre de Martelange.

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus