Faits Divers

Chiny : un hangar à fourrage et une écurie touchés par un incendie

Chiny : un hangar à fourrage et une écurie touchés par un incendie
ZS Luxembourg
 Publié le mardi 23 novembre 2021 à 16:46 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 à 17:19    Chiny

Un incendie s'est déclaré sur un site agricole, à Chiny. Le bâtiment, abritant du fourrage et des animaux, a été entièrement détruit. Tous les animaux ont pu être sauvés et aucun mort n'est à déplorer.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce mardi, vers 14h15, les pompiers de Florenville, Étalle, Bertrix et Bouillon ont été mobilisés pour le feu d'un bâtiment agricole, situé à la rue des Croisettes à Moyen, dans la commune de Chiny. Lors de l'arrivée des hommes du feu, un hangar à fourrage et une écurie, abritant une quarantaine de chevaux, étaient en proie aux flammes. Le commandant des pompiers, Stéphane Thiry, nous a indiqué dans un communiqué que le propriétaire a pu évacuer la totalité des animaux avant l'embrasement du fourrage.

Une origine accidentelle

Le bâtiment s'est ensuite effondré lors des opérations d'extinction. Le propriétaire a, quant à lui, été légèrement brûlé aux mains et au visage lors de l'évacuation des chevaux. Les premiers soins lui ont été prodigués par les ambulanciers du poste de Florenville. Une équipe a été désignée et surveillera encore, durant quelques heures, les déblais pour éviter une éventuelle reprise du feu. Le bourgmestre et la police se sont rendus sur place. Les forces de l'ordre ont constaté que l'origine du sinistre était accidentelle. 


Nicolas Guidi





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus