Chiny. Le corps d'Arnaud Hiblot a été retrouvé ce lundi

Chiny. Le corps d'Arnaud Hiblot a été retrouvé ce lundi
Photo d'illustration - Archive TVlux
 Publié le lundi 29 mars 2021 à 18:34 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 à 11:23    Chiny

 Le Parquet du Luxembourg a communiqué la nouvelle en fin d'après-midi : le corps d'un homme a été retrouvé ce lundi lors d'opérations de recherche menées sur la Semois à Chiny.

Lundi soir, la police fédérale a confirmé qu'il s'agit bien d'Arnaud Hiblot, porté disparu depuis le 21 janvier.




Le Parquet du Luxembourg a précisé ce mardi 30 mars que le corps d'Arnaud Hiblot a été retrouvé "dans la Semois, à proximité immédiate du village de Lacuisine (Florenville), entre le rocher du Ha et le pont de Lacuisine, à 6 kilomètres du lieu de sa disparition".


La magistrate de presse Sarah Pollet confirme également le caractère accidentel du décès :

"Un médecin légiste est descendu sur place à la demande du Parquet et aucun signe d’intervention extérieure n’ayant été relevé, le décès est considéré comme accidentel".


L'enquête avait été confiée au service enquêtes et recherche de la zone de police Gaume. Fin janvier, les autorités avaient pris la suite de battues citoyennes mais sans résultat. Un dispositif similaire avait été déployé ce lundi avec policiers, protection civile et chiens pisteurs. Il a malheureusement permis de confirmer les pires craintes des proches du disparu.



F. Feller

 

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus