Economie

Le WEX exploitera les nouvelles halles de Liège Expo

Le WEX exploitera les nouvelles halles de Liège Expo
 Publié le mercredi 02 octobre 2024 à 17:32 - Mis à jour le mercredi 02 octobre 2024 à 22:25    Marche-en-Famenne

Inaugurées ce mercredi, les nouvelles halles de Liège Expo et leurs 16.500 m2 d'espaces d'exposition seront gérées dès 2025 par le WEX. Une concession annoncée aujourd'hui et qui devrait permettre de renforcer la position de l'entreprise dans le monde de l'événementiel belge.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'inauguration a fait la une de l'actualité liégeoise ce mercredi, les nouvelles halles de Liège expo sont désormais opérationnelles. 16.500 m2 divisés en 5 salles d'exposition dont la gestion a été confiée au WEX, acteur bien connu de l'événementiel implanté à Marche-en-Famenne.

"Cette décision stratégique marque un tournant dans l'engagement du WEX à offrir des infrastructures modernes et accessibles, tout en répondant aux besoins croissants d'un secteur événementiel en pleine expansion.Le développement de ce nouveau site va permettre au WEX de renforcer sa positiondans le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions), tout en mettant en œuvre des synergies significatives pour exploiter de manière innovante ces nouvelles infrastructures récemment construites dans le quartier de Bressoux-Droixhe, à Liège".

Laurent Briou, nouveau directeur de Liège Expo

Interviewé par nos confrères de Quatre (média de proximité de Liège), le nouveau directeur de Liège Expo n'est autre que Laurent Briou, ancien directeur du Wex, qui avait cédé sa place en 2022 pour lancer sa propre société de conseil en management. Il explique comment va s'opérer la prise en main de ce nouvel écrin de l'événementiel liégeois :

"On va démarrer début 2025, on laisse le temps à la Ville de terminer ce qui avait été programmé. Évidemment à partir de 2025, on a tout un programme de relance, d'anciens événements spécifiques, par exemple le salon Habitat, mais également le retour des événements qui existaient dans les anciennes halles".

 Des synergies entre le Wex et Liège expo

Fort de son expertise développée à Marche-en-Famenne depuis près de 24 ans, le WEX annonce par ailleurs vouloir créer des synergies entre les deux sites.

 "La gestion de ces deux infrastructures stratégiques permettra notamment de mutualiser les savoir-faire de nos équipes dans la conception de salons, la coordination d’événements ou encore l’accueil d’exposants et de visiteurs", explique Gabriel Catania, Administrateur Délégué du WEX.

"La complémentarité des sites de Marche-en-Famenne et de Liège offre également une couverture géographique élargie, facilitant l’organisation d’événements d’envergure, tant au niveau régional que national et international. Cette synergie permettra de proposer une expérience plus étendue et cohérente aux organisateurs d’événements et de garantir une excellence opérationnelle sur les deux sites".

Avec ce nouvel outil à développer, le WEX entend renforcer son engagement à développer une offre événementielle de haute qualité en Wallonie: "nous sommes impatients de pouvoir contribuer activement à la croissance du secteur événementiel en Belgique", conclut Gabriel Catania.


Frédéric Feller