La chocolaterie Deremiens, coup de coeur du jury de la Vitrine de l'Artisan

La chocolaterie Deremiens, coup de coeur du jury de la Vitrine de l'Artisan
 Publié le jeudi 13 juin 2019 à 09:45 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2019 à 10:09    Chiny

 Sur les 500 candidats, 10 restaient en lice ce mercredi lors de la finale de la Vitrine de l'Artisan. Parmi les lauréats 2019, un Luxembourgeois : la chocolaterie Deremiens.


Coup de coeur du jury

Ex-æquo avec Romain Pantousier, un artisan parfumeur de Nezzen, François Deremiens (à gauche sur la photo) a reçu le « coup de coeur du jury ». Un prix d'une valeur de 1.000 euros.

Le chocolatier est primé pour « la passion qu'il laisse transparaître et pour son savoir-faire ».


François Deremiens fait partie des rares chocolatiers à transformer lui-même ses fèves de cacao dans sa manufacture à Jamoigne. Nous l'avions rencontré en mai dernier lors du passage du jury de la Vitrine de l'Artisan.


Depuis 2006, le concours La Vitrine de l’Artisan a pour ambition de mettre en valeur le secteur de l’artisanat et le travail d’artisan(e)s dont la Belgique peut être fière.
Pour cette 14e édition, le concours avait décidé de mettre l’accent sur la valorisation des artisans et de leurs initiatives remarquables au sein de et par leurs communes.

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte