Basket

Le Basket-ball Wallon a désormais sa propre application

Le Basket-ball Wallon a désormais sa propre application
 Publié le mardi 21 septembre 2021 à 14:07 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 à 16:18    Province

À l'instar du football et de son application "RBFA" (anciennement BBF), le basket-ball wallon possède désormais lui aussi une interface pour mobile : l'application "AWBB". Elle vient d'être lancée à l'aube de la nouvelle saison qui débute ces 25 et 26 septembre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Elle était attendue par beaucoup. Elle est désormais disponible. La nouvelle application mobile de l'AWBB (Association Wallonie-Bruxelles de Basket-ball) peut être téléchargée sur les différentes plateformes (App Store et Play Store) gratuitement. Moyennant la création d'un compte utilisateur (sauf ceux qui en ont déjà un, comme les secrétaires de club, les arbitres, les membres fédéraux, etc...), elle permettra "de suivre en temps réel les résultats de ses équipes et clubs favoris, et d’être au cœur de la vie des clubs et des équipes nationales", comme le souligne la fédération.

Simple et pratique

Ce nouvel outil de communication permettra : 

● De recevoir les infos et news de l’AWBB immédiatement sur son smartphone. En cas d’annonce importante, une notification pourra être envoyée directement aux membres concernés (en cas de remise générale par exemple).

● De recevoir les résultats et les informations des matchs de ses équipes favorites en temps réel.

● D’avoir tous les calendriers de toutes les compétitions à portée de main.

● D’accéder directement et rapidement à toutes les adresses des salles et les noms des dirigeants des clubs de l’AWBB.

Pour Jean-Pierre Delchef, Président de l'AWBB, l'application mobile est "un formidable outil de communication qui permet à l'AWBB de fournir des informations en instantané tout en garantissant une communication rapide des résultats et des classements de toutes les compétitions organisées en Belgique. Elle constitue à coup sûr un moyen efficace d'assurer la promotion du Basketball".

De son côté, Pierre Thomas, président de la commission informatique de l'AWBB ajoute que "le lancement de l'application mobile confirme l'ambition de la fédération de doter les clubs de l'AWBB de nouveaux moyens modernes de communication et ouvre la voie à d'autres développements informatiques appelés à faciliter le travail de nos bénévoles." 

D'après l'AWBB.


Antoine Masson