Athlétisme

Eugene (USA) Julien Watrin échoue de peu dans les demi-finales du 400 mètres haies

Eugene (USA) Julien Watrin échoue de peu dans les demi-finales du 400 mètres haies
Photo: Belga Image
 Publié le lundi 18 juillet 2022 à 14:32 - Mis à jour le lundi 18 juillet 2022 à 14:50    Province

Le Dampicourtois Julien Watrin était engagé dans les séries puis les demi-finales du 400 mètres haies aux championnats du monde d'athlétisme de Eugene(Oregon-USA).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La nuit dernière, il s'en est fallu de peu pour que Julien Watrin empoche la deuxième place qualificative, dans sa demi-finale. Il termine troisième avec un chrono de 49 secondes et 52 centièmes. Nos confrères de la RTBF Sport, envoyés spéciaux sur place, ont recueilli la réaction de Julien Watrin:

"J’avais l’impression de pouvoir faire mieux. Je me sentais assez fort physiquement. Je me suis trouvé dans une situation inhabituelle et j’ai manqué un peu de lucidité sur la fin de course. J’ai perdu beaucoup de temps sur les deux dernières haies. Il y avait vraiment de grosses rafales de vent dans le virage, ce qui a fait que j’ai dû changer ma manière de courir". Julien Watrin, interrogé par la RTBF
Julien Watrin avait débuté sa demi-finale comme un boulet de canon. Dans la dernière ligne droite, le protégé de François Gourmet a néanmoins écrasé deux haies, de quoi le ralentir et lui faire perdre de précieux centièmes. Il loupe la finale mais reste positif.

"Je suis 14e mondial donc cela me console un peu. Au début, on avait dit qu’un top 16 serait génial, l’objectif est atteint. C’est motivant. Il y a moyen de faire quelque chose de bien aux championnats d’Europe. Mais je n’y pense pas encore. Il y a le relais avant et je me sens assez bien en vitesse pour le moment"
Les championnats du monde ne sont, en effet, pas encore terminés pour lui. On retrouvera Julien Watrin, dimanche, avec les Tornados, dans les séries du relais 4 fois 400 mètres.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus