Judo : Nicolas ROBBERECHTS champion francophone à Basècles

Judo : Nicolas ROBBERECHTS champion francophone à Basècles
 Publié le lundi 17 octobre 2016 à 16:19 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 à 16:46    Libramont

Le JC Royal Ardenne Judo compte un champion francophone depuis ce dimanche après la victoire de Nicolas Robberechts (sur le podium, le 2e de g à droite) dans la catégorie "moins de 100 kgs".

Au total, ils sont 5 Luxembourgeois à avoir décroché un ticket pour les prochains championnats de Belgique à Herstal, les 5 et 6 novembre 2016.

Chez les messieurs, avec Robberechts, c'est l'Arlonais de Stockem Denis CARO (actuellement au club de Visé) qui a décroché une 3e place en "moins de 73 kgs". Une belle performance poutr le judoka qui avait été écarté pendant 18 mois des tatamis. Depuis son retour, il avait pu également participer aux championnats d'Europe pour jeunes de Malaga (Espagne).

Cîoté féminin, performance et 1ère place également pour l'ex-Houffaloise du JC Bastogne, Frederique Maertens (qui fait actuellement partie du club du JC Chaumont-Gistoux), en "plus de 78 kgs". Elle devance sur le podium Christelle Degueldre (JC Habay).

Enfin Charlotte RIGO a terminé 3e de ces championnats francophones en "moins de 57 kgs".

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris