Publié le lundi 17 fevrier 2025 à 10:55 - Mis à jour le lundi 17 fevrier 2025 à 17:55 Province
Le chef des sports de TV Lux Antoine Masson a été désigné président de l'APJFS, l'aile francophone de Sportspress, ce samedi.
Membre depuis 2019, Antoine Masson est devenu samedi le nouveau président de l'Association Professionnelle des Journalistes Sportifs (la branche francophone de Sportspress). Agé de 39 ans, il succède à Marc Gérardy, président historique
Sportspress est une association qui défend la fonction des journalistes et photographes sportifs, qu'ils soient correspondants ou professionnels. "Cette aide se concrétise par une intervention de l’APFJS auprès d’un club, d’une direction, d’un comité ou d’un organisateur d’événement sportif en cas de problème lors de l’exercice de ses fonctions" peut-on lire sur le site de l'APFJS, qui organise chaque année la remise du Plus du Sport.
Antoine Masson est le premier journaliste issu de notre province à présider l'APFJS qui compte 380 membres, pour environ 900 journalistes au niveau de Sportspress. Notons encore que le Conseil d'admistration de l'APFJS compte dans ses rangs notre confrère de L'Avenir du Luxembourg, Daniel Lapraille, ainsi que notre ancien collègue Florent Maron, actif chez Boukè.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions