Sport

Une solution pour le Hockey Club Arlon ?

 Une solution pour le Hockey Club Arlon ?
 Publié le lundi 15 mai 2017 à 16:06 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 à 16:15    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Lors d'une réunion vendredi dernier, l'auteur de projet -le bureau Aupa de Verviers- a proposé une solution.

Elle permettrait de poursuivre le projet d'implantation de deux terrains de hockey synthétiques et d'un club house sur un terrain situé derrière l'école de danse Nicole Aimont, près de la Maison de la culture d'Arlon.

Pour rappel, fin avril, le ciel tombait sur la tête des 400 affiliés du club : à peine débuté, le chantier s'arrêtait suite à des manquements dans l'étude de sol (voir notre reportage du 1er mars 2016).

Voici ce qu'expliquait alors, l'échevin des travaux, André Balon : « La Ville d'Arlon a donné une maîtrise d'ouvrage déléguée à Idelux, Idelux a lancé un marché de service pour trouver un auteur de projet. Visiblement des études ont été totalement incomplètes et l'entreprise qui a été désignée, s'est aperçue que c'était impossible de mettre en œuvre ce qui avait été accepté par la Ville, Infrasports et la maîtrise d'ouvrage déléguée ».



Aujourd'hui, l'auteur de projet avance une solution technique pour assainir le terrain marécageux où doit s'implanter les terrains de hockey. Reste à voir si la commune l'acceptera et ce, pour plusieurs raisons.

 Une question de timing pour commencer, car assainir le terrain prendrait entre 6 et 18 mois. Selon l'auteur de projet le coût serait identique, par contre l'implantation du club house serait différente, ce qui nécessiterait un nouveau permis.

La commune d'Arlon s'est donnée jusqu'au 15 juin pour prendre une décision et étudier la faisabilité du projet, l'impact sur les indemnités de chantier ou encore le respect des marchés publics. Un nouvel accord d'Infrasport (qui subsidie à 75% le projet d'1 million 500.000 euros) est également nécessaire.

Une autre implantation pour le projet ?

 L'échevin des travaux arlonais se veut prudent et prépare le terrain pour un éventuel plan B. Il a d'ores et déjà inscrit à l'ordre du jour du conseil communal du 29 mai un point pour le « lancement d'un marché de services pour désigner un nouvel auteur de projet afin de trouver un nouveau terrain ».

Une mesure de précaution pour, le cas échéant, embrayer le plus rapidement possible sur un nouveau projet.


Arlon Hockey Club : journée portes ouvertes le 27 mai


En attendant, le club de hockey d'Arlon a déjà perdu plusieurs mois mais son dynamisme reste intact. En ce moment, c'est la fin de saison qui occupe l'esprit des bénévoles.

Le grand tournoi de clôture aura lieu le samedi 20 mai, il sera suivi le 27 mai par une journée portes ouvertes. L'occasion de découvrir ce sport dans une ambiance conviviale. A noter que les entraînements de fin de saison des Blue Foxes sont ouverts à tous.

Plus de renseignements sur www.arlonhc.be