Société

Libramont : le personnel du Delhaize intimidé par son directeur ?

Libramont : le personnel du Delhaize intimidé par son directeur ?
 Publié le lundi 20 mars 2023 à 17:21 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 à 19:31    Libramont

Depuis que Delhaize a annoncé son intention de franchiser l'ensemble de ses supermarchés, les piquets de grève sont toujours maintenus, comme par exemple à Recogne, dans la commune de Libramont. Mais ce lundi, selon la CNE, le personnel aurait été menacé de ne plus percevoir son salaire en cas de fermeture prolongée.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Mise sous pression du personnel, provocation envers les participants du piquet, appel aux forces de l’ordre, et à bout d’arguments à un huissier de justice pour constater qu’il y avait un piquet de grève", voilà les griefs que la CNE - CSC adresse au directeur du magasin Delhaize de Recogne.

Le syndicat explique que celui-ci, considéré comme un candidat repreneur, "avait anticipé sa journée, en remplissant son magasin de produits frais, faisant prendre un sérieux risque financier à l’entreprise, avait demandé au personnel de reprendre le travail et expliqué que sans client, les salaires ne seraient pas payés… Nous sommes clairement entrés dans une guerre de communication, où la direction distille de fausses informations afin de faire reprendre le travail coûte que coûte et surtout saper le moral des travailleurs".

Suite à cela, le mouvement de grève va-t-il s'essouffler ? Contacté, Michel Duby, permanent CNE Namur Luxembourg, assure que la grève se poursuivra, et même qu'elle se renforcera selon ce que décideront les permanents nationaux.


Nicolas Lefèvre