Voici « Mike» le nouvel hélico de Bra-sur-Lienne

Voici « Mike» le nouvel hélico de Bra-sur-Lienne
RDG
 Publié le mardi 26 décembre 2017 à 13:43 - Mis à jour le mardi 26 décembre 2017 à 13:50    Province

 Depuis ce mardi 26 décembre 2017, l’équipe du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne dispose d’un nouvel hélicoptère médicalisé.

L'appareil est un Airbus EC-145 Modèle C2. Il est doté d’un équipement de navigation neuf et identique au modèle mis à disposition du Centre Médical Héliporté depuis 2006.

C'est le quatrième hélicoptère principal pour le CMH depuis la fondation du service de secours par hélicoptère en 1997. Depuis 2003 c'est l’opérateur belge NHV (Nordzee Helikopter Vlanderen) qui fournit la machine, les pilotes ainsi que la maintenance.

L'appareil a été surnommé Mike en référence à son immatriculation 00-NSM (Oscar Oscar November Sierra Mike).

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir le travail des équipes du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne à travers notre magazine « Quand le secours vient du ciel ».

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

medialux