Santé

Pascal Mertens sera le nouveau directeur général de Vivalia

Pascal Mertens sera le nouveau directeur général de Vivalia
Belga
 Publié le mercredi 25 mai 2022 à 09:01 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Province

Réuni ce mardi 24 mai, le Conseil d’administration de Vivalia a retenu la candidature de Pascal Mertens au  poste de Directeur général. Actuel directeur de Mensura Wallonie, il succèdera ainsi à Yves Bernard qui a occupé les fonctions pendant 10 ans avant d’être désigné récemment Conseiller stratégique. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans un communiqué, l'intercommunale hospitalière revient sur la procédure d'engagement :

"la désignation a eu lieu au terme d’une procédure qui avait débuté par un appel à candidatures interne et externe  lancé à la fois au sein de Vivalia et par voie de presse. Les différents postulants répondant aux critères fixés (notamment de pouvoir justifier une expérience de 10 ans en management hospitalier) ont participé à un assessment confié à une structure spécialisée, extérieure à Vivalia. Au terme de celui-ci, et à l’issue des entretiens des 3 candidats,  le Conseil d’administration a décidé de suivre la recommandation du jury et voté pour la nomination de M. Pascal  MERTENS à l’unanimité".  

Originaire de Saint-Mard et actuel directeur de Mensura pour la Wallonie

"Âgé de 59 ans, né à Saint-Mard et habitant La Bruyère, Pascal MERTENS est titulaire d’un Master et d’une maîtrise  en Sciences Economiques et Sociales décrochés à l’Université de Namur. Marié, père de trois fils, il a débuté sa  carrière dans le milieu bancaire avant de bifurquer vers le groupe Carmeuse puis l’Union Nationale des Mutualités  Libres. Directeur – Associé au sein de Change 2 Win SPRL depuis 2011, il a également été Directeur général du CHR  Sambre et Meuse de 2016 à 2019. Depuis 2020, il est le Directeur de Mensura pour la Région Wallonie. M. Mertens  est également Maître de Conférence invité à la Faculté de Santé publique de l’Université Catholique de Louvain où  il dispense des cours de gestion financière depuis 2014".  

On ne connaît pas encore la date de prise de fonction du nouveau directeur général. En attendant, Yves Bernard continuera d’occuper la fonction de Directeur général FF. 

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus