Politique

Le Libramontois Roland Déom sera le nouveau président de Vivalia

Le Libramontois Roland Déom sera le nouveau président de Vivalia
 Publié le mercredi 09 avril 2025 à 08:55 - Mis à jour le mercredi 09 avril 2025 à 15:25    Province

Les Engagés ont confirmé les noms de celles et ceux qui présideront les intercommunales qui leur sont dévolues. Pour trois d'entre elles, il s'agit d'une reconduction. La présidence de Vivalia, par contre, change de visage avec la nomination de Roland Déom.

Ce mardi 8 avril en fin de soirée, Les Engagés ont dévoilé les noms des présidente et présidents des intercommunales qui leur sont revenues suite aux élections locales. La plus attendue était celle de l'intercommunale Vivalia. Actuellement présidée par le socialiste Yves Planchard, elle revient finalement à Roland Déom. Le Libramontois est un ancien membre du bureau exécutif de l'intercommunale hospitalière, les Engagés ont donc misé sur l'expérience :

"Fort de son expérience et d’une connaissance approfondie des dossiers de  Vivalia, il s’est imposé par son côté rassembleur et sa clairvoyance." Les Engagés Luxembourg

Même logique de la continuité et de l'expérience avec la reconduction de trois autres présidences au sein du groupe Idelux, où l'on retrouve deux hommes et une femme :

  • Isabelle MICHEL Présidente d’Idelux Environnement 
    Présidente depuis 6 ans, elle possède une excellente connaissance de  l’intercommunale, qu’elle accompagne depuis sa création. Son expérience et sa  maitrise des enjeux en font une figure incontournable. 

  • Elie DEBLIRE Président d’Idelux Développement 
    Reconnu pour son bon sens et pour son engagement de longue date, il poursuit  son action à la tête d’Idelux Développement. Il incarne une approche  pragmatique et tournée vers l’efficacité au service du développement  économique du territoire. 

  • Nicolas GREGOIRE Président d’Idelux Finances 
    Homme de dialogue, il a récemment pris la présidence de l’intercommunale. Sa  reconduction témoigne de la confiance accordée à sa capacité à mener une  gestion rigoureuse et concertée. 


Les Engagés insistent sur la bonne gouvernance
, précisant que "ces présidences seront soumises à évaluation interne  au terme des trois premières années". 


Frédéric Feller



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions