Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Musique

Une 5e édition de haut vol pour les Francofolies de Esch-sur-Alzette

Une 5e édition de haut vol pour les Francofolies de Esch-sur-Alzette
 Publié le jeudi 21 novembre 2024 à 12:39 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2024 à 12:47    GDL

Le Parc du Gaalgebierg vibrera à nouveau sur les meilleurs sons de la musique française du 6 au 8 juin prochain à Esc-sur-Alzette. Les Francofolies viennent de délivrer une partie de leur programmation et cela s’annonce festif puisqu’on retrouvera notamment Julien Doré, Soprano et même Michel Polnareff !


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Un menu plus qu’alléchant pour cette 5e édition des Francofolies de Esch-sur-alzette à Luxembourg. Les organisateurs ont à nouveau misé sur des valeurs sûres tout en mettant aussi en lumière les étoiles montantes de la chanson française. Durant trois jours, du 6 au 8 juin prochain, le Parc du Gaalgebierg se transformera en temple de la musique.

Niveau programmation, on épinglera le DJ, producteur et instrumentiste, Timmy Trumpet, maitre de l’électro qui sera présent en ouverture du festival le vendredi 6 juin. Une pointure dans son genre, il a notamment été l’un des DJ les plus écouté lors du dernier Tomorrowland. Autres stars dans leur domaine, les frangins de Big Flo et Oli déferleront leur rap sur la scène luxembourgeoise également le vendredi. Biga*Ranx aux prestations lives « vapor dub » captivantes et le duo éléctro Jersey à mi-chemin entre house, UK garage et drum & bass, viendront compléter l’affiche de cette journée. Le samedi, c’est le chanteur Soprano qui revient au Luxembourg avec son “Freedom tour”. Il avait déjà marqué les esprits lors de sa précédente tournée “Chasseur d’étoiles”. Cela sera donc sans aucun doute, un moment incontournable du festival. 

Autre monument du rap belge cette fois, le jeune Hamza partagera l’affiche plutôt urbaine de cette journée avec le prince du troll rap Vald et le duo de DJ Trinix, qui a tout de même remporté deux NRJ Music Awards l’an dernier. On notera également la présence du canadien BBNO$ et Ronisia, savant cocktail entre néo-RNB et afro.

Le dimanche, l’affiche se veut toujours plus familiale sans pour autant perdre en qualité, loin de là. Après l’incroyable tournée “Aimée Tour”, Julien Doré est de retour au Luxembourg où il présentera son album “Imposteur”. Sorti le 8 novembre dernier, il est déjà en tête des ventes en francophonie. 

Aussi rare sur scène qu’irrévérencieux, ne manquez pas le concert de l’iconique Michel Polnareff le dimanche 8 juin. Il partagera l’affiche avec le poétique Ben Mazué et le mélodieux Yodelice. A découvrir ou à redécouvrir, les guitares endiablées de Ko ko mo (que les Francofolies sont ravies de retrouver après une venue manquée l’an passé), les voix mélodieuses de Puggy, Solann ou encore Terrenoire, tout en rêverie et intensité.

  Si la programmation fait déjà très envie, les organisateurs annoncent tout de même qu’il y aura d’autres noms qui tomeront dans les prochaines semaines. En attendant, la billetterie est déjà ouverte et des tickets “Earlybird” à moindre coût sont en vente.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur francofolies.lu/billetterie 

Fanny Jacques