Elections 2024 en Province de Luxembourg les débats, infos, résultats en direct
et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Moteur

AMPL : Tanguy Gabriel est champion en MX1, le Chestrolais Lucas Adam en MX2

AMPL : Tanguy Gabriel est champion en MX1, le Chestrolais Lucas Adam en MX2
Lucas Adam, champion MX2 2024 à l'AMPL.
 Publié le jeudi 19 septembre 2024 à 11:37 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2024 à 14:35    Neufchâteau - Province

Les champions des catégories reines de l'AMPL sont connus. En MX1, le Hutois Tanguy Gabriel est officiellement champion depuis la manche de Blaimont. Le Chestrolais Lucas Adam a été sacré une semaine plus tôt en MX2.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La saison de motocross touche doucement à son terme. De manche en manche, les titres tombent à l'Association Motocycliste de la Province de Luxembourg (AMPL). En MX1, Tanguy Gabriel a validé son sacre lors du rendez-vous de Blaimont (Hastière).

Il y a eu beaucoup de bagarre avec Kevin (Fors), ça m’a bien tiré durant l’année.

L'habitant de Huy a longtemps joué des coudes avec Kevin Fors, mais le pilote KTM a été le plus présent et le plus régulier.

"On aurait pu gagner plus, mais ce n’est jamais facile, a commenté Tanguy Gabriel sur les réseaux sociaux de l'AMPL. On a bien bossé durant l’hiver et la moto va bien. Il y a eu beaucoup de bagarre avec Kevin, ça m’a bien tiré durant l’année. Donc je suis quand même content de gagner."

Tanguy Gabriel lors de la saison 2022.

Lucas Adam champion en MX2 avant le MX1

L'année passée, Lucas Adam a manqué le titre MX2 pour cinq petits points. L'édition 2024 fût la bonne : le pilote originaire de Neufchâteau a entériné son titre lors du motocross de Becheux (Vaux-sur-Sûre).

"On fait une bonne saison dans l’ensemble, a analysé le pilote KTM au micro de l'AMPL. J’ai bien débuté, mais le bilan est un peu moins bon depuis trois ou quatre cross. J’ai plus de difficulté, mais le plus important était d’aller prendre ce titre."

Changement de moto et de division au programme l'année prochaine : Lucas Adam se frottera aux meilleurs de l'AMPL en MX1.

J’ai plus de difficulté depuis trois ou quatre cross, mais le plus important était d’aller prendre ce titre.

Séniors : 7 points entre Richard et Jamar

Suite à l'annulation du cross de Méan (Havelange), il ne reste qu'un rendez-vous au calendrier de l'AMPL : Moircy (Libramont) les 28 et 29 septembre 2024.

Si la majorité des champions sont connus, la bataille fait encore rage en séniors. Seuls sept points séparent le leader du classement, Hugo Richard, de son dauphin, Thomas Jamar.

Léger avantage donc au pilote de Ansart (Tintigny), mais avec 50 points à prendre répartis sur deux manches, tout reste à jouer.


Lucas Piron