Sorties BD à feu et à sang pour Stedo et Raives

Sorties BD à feu et à sang pour Stedo et Raives
 Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15:27 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 à 16:09    Erezée - Paliseul

La Province ne manque pas de dessinateurs de talent. Alors que vient de sortir le dernier opus de J-C Servais, son coloriste attitré, Guy Servais alias Raives, nous revient avec un deuxième tome de Purple Heart (voir la présentation du premier tome en 2019). 

Réalisée à quatre mains avec son compère Warnauts, elle nous plonge dans l'ambiance polar des années 50. L'ex-héros de guerre (et vétéran de la bataille des ardennes) Joshua Flanagan s'est reconverti en détective privé.
Nous le retrouvons aux prises avec une sombre affaire de suicide à Hawaï.
Secrets mimitaires, affaires de coeur et problèmes inter-raciaux, le polar a tous les ingrédients d'un cocktail explosif admirablement bien servi par les dessins des auteurs et les couleurs de Raives.
En filigrane, le lecteur décèlera les vieux démons dont ne s'est pas encore guérie l'Amérique. Un troisième tome centré à New-York est actuellement en préparation.

Purple Heart. Tome 2 "Projet Blue Bird" de Warnauts et Raives. Éditions du Lombard


Au rayon BD humoristique, sortie également du 20e tome des Pompiers de Stédo et Cazenove qui réussissent la prouesse de nous faire rire avec une thématique pourtant bien sérieuse : les attaques dont sont parfois victimes les hommes et femmes du feu. L'occasion d'intégrer un nouveau personnage, une journaliste qui cerne, petit à petit, la vie loufoque mais pas toujours rose de notre brigade préférée.

 Au-delà des rires, un cahier didactique de 6 pages complète l'album et creuse la thématique des difficultées supplémentaires rencontrées par les pompiers en intervention.

Les Pompiers. Tome 20 de Christophe Cazenove et Stédo. Éditions Bamboo.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris