Vols en série dans des campings de Barvaux : un mandat d'arrêt décerné et un suspect recherché

Vols en série dans des campings de Barvaux : un mandat d'arrêt décerné et un suspect recherché
 Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 10:32 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 à 10:36    Durbuy

Un mandat d'arrêt a été délivré ce 06 octobre, par le juge d'instruction Maes à l'encontre d'une personne soupçonnée d'être le co-auteur de multiples vols dans des campings à Barvaux (Basse Commène - Aux Frènes). Le second auteur présumé a été identifié et est toujours recherché.

Au total, une trentaine de propriétaires ou locataires de caravanes ont été victimes de vols commis en pleine période de confinement, entre le 15 avril et le 29 mai dernier. Sur base des images caméras, recoupées avec des données téléphoniques, un des inspecteurs du SER de la zone Famenne-Ardenne a réussi à identifier les malfrats.

"Un travail de bénédictin.  Une enquête admirable, menée minutieusement par un seul homme, dans un temps record, par recoupement d'une masse impressionnante de données téléphoniques" tient à saluer Pascale Robert, substitut du procureur à la division de Marche-en-Famenne.

Sur base de ce travail, des perquisitions ont été menées au domicile du premier suspect à Bruxelles. La police y a retrouvé nombre d'objets de valeurs et bibelots signalés volés.

Placé sous mandat d'arrêt, l'homme est ressortissant somalien né en 1996, passé en 2016 par le centre pour de demandeurs d'asile de Hotton avant de trouver domicile à Bruxelles. Il y est connu de la police pour des petits trafics de stupéfiants.

Le second auteur présumé a également transité par le centre de Hotton à la même période. Né en Ukraine en 1990, le malfrat utilise plusieurs pseudonymes et est toujours recherché.

 

Chr. Thiry

 

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris