Suspension du prononcé pour Guy Maréchal

Suspension du prononcé pour Guy Maréchal
 Publié le mardi 09 fevrier 2021 à 16:54 - Mis à jour le mardi 09 fevrier 2021 à 17:10    Province

Condamné en 2019 par le tribunal correctionnel du Luxembourg pour des infractions essentiellement liées à la chasse, Guy Maréchal vient d’obtenir, à la cour d’appel de Liège, une suspension du prononcé pour 3 ans.

Autrement dit, si certaines préventions ont tout de même été confirmées, elles ne donneront pas lieu à des amendes ou confiscations comme cela avait été jugé précédemment.

Selon nos confrères de l'Avenir, "les magistrats ont estimé que M. Maréchal avait illégalement construit un parc d'élevage à sangliers et posé illégalement une caravane sur le terrain. La cour d’appel a décidé que Guy Maréchal devra remettre en état le terrain. Elle a aussi estimé établies dans son chef, des préventions de nourrissage de gibier, d’utilisation de trappes, d’appâts mais aussi de goudron végétal".

Toujours selon nos confrères la cour a également retenu un outrage envers un officier de police judiciaire et "des infractions concernant des déversements de déchets de construction et des infractions urbanistiques".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus