Info

Vol de mazout à la piscine de Saint-Hubert. Le directeur renvoyé

Vol de mazout à la piscine de Saint-Hubert. Le directeur renvoyé
 Publié le mardi 28 fevrier 2023 à 09:01 - Mis à jour le mardi 07 mars 2023 à 07:22    Saint-Hubert

On le sait, les piscines publiques sont gourmandes en énergie.  Elles le sont un peu plus encore, si du mazout censé alimenter les chaudières, se voit détourner à des fins privées. C’est ce qui est arrivé à la piscine de Saint-Hubert.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Voilà une affaire dont le conseil d'administration du centre sportif de Saint-Hubert se serait bien passé.  Mi-février ses membres ont été alertés du stratagème mis en place à la chaufferie de la piscine. Entre les cuves extérieures et la chaudière, un petit tuyau était branché sur la pompe d'amorçage et relié à des bidons de 5 ou 10 litres, discrètement emportés une fois remplis. Convoqué en urgence, le directeur du centre a aussitôt envoyé un courrier dans lequel il reconnait les faits. Plainte a été déposée et le centre sportif s’est séparé de son directeur, au motif de la rupture de confiance.

Néanmoins, des questions restent sans réponse. Depuis combien de temps ce manège était-il en place ?  Pour quels volumes ? Quel est la hauteur du préjudice ?  Le silence dont font preuve l’échevine et présidente de l’asbl Céline Nicolas ainsi que des membres du conseil d'administration, majorité comme minorité, laissent percevoir le malaise. 

Il faut dire que ce chapardage par le responsable même de la structure renvoie une bien mauvaise image en termes de gestion et de contrôles, et tombe au plus mal, alors que le complexe avait fermé sa piscine durant ces 10 dernières semaines, pour faire des économies de mazout... Et que la ville a (avait ?) l'intention de solliciter les communes bénéficiaires à partager pour partie les frais liés à l'infrastructure.

Cela étant, la réouverture de la piscine est toujours bien programmée pour le lundi 6 mars, la semaine prochaine, avec à sa tête un nouveau directeur f.f.


Christophe Thiry