Une tornade frappe le sud du Grand-Duché

Une tornade frappe le sud du Grand-Duché
Image CGDIS
 Publié le vendredi 09 août 2019 à 20:08 - Mis à jour le vendredi 09 août 2019 à 21:07    GDL

Ce vendredi vers 18h de fortes intempéries ont provoqué des dégâts considérables dans les communes de Bascharage et Pétange.

Sur son compte officiel, le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) parle de nombreuses habitations impactées ainsi qu'un supermarché. On dénombre actuellement uniquement des blessés légers.





L'appel à la prudence et à la coopération des habitants est lancé : « Accès difficile dû aux routes bloquées. Merci de ne pas encombrer le 112 ».



Cette tornade s'est manifestée de manière très localisée et rapide sur la frontière franco-luxembourgeoise. De nombreux dégâts sont également à déplorer dans les communes de Herserange, Longwy et Saulnes, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Côté belge on ne déplore pas d'incidents de cette envergure. Jusqu'à présent, les services de secours belges n'ont pas été appelés en renfort par leurs homologues grand-ducaux. La zone de secours du Luxembourg a d'ores et déjà proposé son aide.

Les premières images qui nous parviennent via les réseaux sociaux sont impressionnantes. On y voit des toitures arrachées jonchant les trottoirs.



Les prochaines heures seront éprouvantes pour les habitants touchés et les services de secours grand-ducaux.

Plus d'informations prochainement sur notre site.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris