Info

Une "concentration anormale de certaines bactéries" dans l'eau de certains villages à Nassogne

Une "concentration anormale de certaines bactéries" dans l'eau de certains villages à Nassogne
Photo d'illustration
 Publié le mardi 13 juin 2017 à 11:31 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 à 15:55    Nassogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’eau des villages de Lesterny, Ambly, Mormont, une partie de Forrières et le dessus Charneux est touchée par une concentration anormale de bactéries. Nos confrères de l’Avenir relevaient ce souci dans leurs pages ce mardi matin. En attendant les résultats de nouvelles analyses, demandées à la fois par la commune et par la SWDE, la commune conseille de faire bouillir, durant 20 minutes, l’eau destinée à l’alimentation.

Marc Quirynen, le bourgmestre de Nassogne nous a précisé par téléphone que: " ce vendredi, suite à un contrôle  de routine mensuel dans les réservoirs communaux alimentés par Nisramont, une concentration anormale de certaines bactéries a été détectée." Les autorités communales en ont directement informé la population concernée et demandé que des précautions soient prises avec l'eau destinée aux préparations alimentaires.

La commune de Nassogne possède son réseau d'eau mais bénéficie de l'appui de la Société Wallonne des Eaux pour alimenter, via Nisramont, les villages cités ci-dessus. Et c'est donc dans cette eau qu'une anomalie a été révélée par des analyses, vendredi, en fin d'après-midi. La SWDE a, elle aussi, procédé à des tests sur cette eau mais les résultats ne concordent pas... L'eau serait conforme, ne révélant pas d'anomalie... De nouveaux prélèvements ont donc été effectués, par elle et par la commune. Les résultats sont attendus pour demain mercredi et jeudi matin. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

S. BOUDOU





Message new page FB