Un projet éolien en cours à Tenneville

Un projet éolien en cours à Tenneville
 Publié le vendredi 07 juin 2019 à 15:59 - Mis à jour le samedi 08 juin 2019 à 12:49    Tenneville

Un projet éolien de dix structures va-t-il bientôt voir le jour sur la commune de Tenneville ? C'est en tout cas en cours de cheminement. Ce champ de dix éoliennes pourrait s'implanter dans le bois de Journal, entre la N4 et Beausaint, non loin des communes de La Roche et Nassogne. "Ce site dispose de tous les éléments nécessaires à l'élaboration d'un tel parc, explique-t-on du côté du promoteur Eneco. Il est situé aux abords d'un grand axe routier et se trouve à plus de 1 500 mètres du premier village (Journal)."

Présenté aux citoyens des différentes communes concernées, le projet pourrait être le premier porté par Eneco à disposer de machines de 250 mètres de hauteur. Les dix élices devraient fournir une production annuelle de 118 900 MW/h et ainsi alimenter 38 600 familles

A l'heure actuelle, le dossier n'en est qu'à ses balbutiements. Le mât de mesure devant évaluer les nuisances potentielles pour la faune, la flore et les habitants vient d'être installé. L'étude de nuisance durera un an. Les impacts possibles sur la vie humaine et animale soulèvent la crainte des citoyens concernés. La déforestation (de huit hectares) liée à l'accès au site pose aussi problème.

Si la commune de Tenneville a marqué un premier accord dans ce projet, sa décision n'est pas encore définitive. Les citoyens ont deux semaines pour émettre leurs remarques et suggestions avant la prochaine étape du dossier. Ils disposeront alors d'encore un mois pour se faire entendre avant que la Région wallonne ne se positionne pour ou contre cette implantation.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte