Un jeune garçon symptomatique au Covid. La crèche L’île aux Bambins fermée pour 15 jours

Un jeune garçon symptomatique au Covid. La crèche L’île aux Bambins fermée pour 15 jours
 Publié le jeudi 28 mai 2020 à 12:50 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 à 12:56    Bastogne

A Bastogne, la crèche L'île aux Bambins a suspendu l’accueil pour les quinze prochains jours, suite à la détection d’un cas de Covid chez un de ses enfants. Une information révélée par nos confrères de l’Avenir.

L’enfant se porte bien. Pour nous, c’est le plus important !” nous assure la présidente du conseil d’administration Caroline Massoz.  Rassurée est aussi la maman du petit garçon qui a accepté de nous répondre en toute franchise : “Il ne montre plus aucun signe et est en forme. Ça a commencé ce dimanche, il a développé les symptômes d’une gastro, ça a duré deux jours. Mardi, nous sommes allés passer un test avec lui et les résultats -positifs- sont tombés mercredi. Nous avons immédiatement prévenu la crèche”, explique la maman. 

 

15 jours à la maison

Ce qui nous inquiète, poursuit-elle, c’est de ne pas savoir comment il a contracté le virus. Et surtout de ne pas savoir s’il l’a transmis ou non à ses grands-parents... “ 

Indépendante, déjà touchée par la fermeture de son établissement, la jeune maman avait repris le chemin de la crèche début du mois “un jour ou deux par semaine pour à nouveau l’habituer en vue de la réouverture. Mais depuis mercredi dernier, il n’était plus allé à la crèche... Maintenant il va bien. Mais nous sommes tenus de rester quinze jours à la maison”, témoigne avec un brin de désolation la jeune maman-entrepreneuse...

 

Réouverture prévue le 11 juin

Quinze jours, c’est aussi le temps que restera fermée la crèche L’Île aux Bambins. “Dès que les parents nous ont appris que le test sur leur enfant était positif, nous avons mis en place la procédure de l’ONE, souligne Caroline Massoz. Nous avons immédiatement fermé la crèche et prévenu les parents. Tous les membres du personnel présents sont en phase de test et nous attendons les résultats.” 

Dépendante de l’Athénée Royal de Bastogne-Houffalize, la crèche ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 11 juin. 

 

Christophe Thiry







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris