Info

Trois brasseries luxembourgeoises primées à Bruxelles

Trois brasseries luxembourgeoises primées à Bruxelles
 Publié le mardi 22 novembre 2016 à 13:37 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 à 14:35    Bastogne - Florenville - Léglise

 Les résultats du 5e Brussels Beer Challenge ont été dévoilés hier à Gand. Près de 240 bières ont été distinguées parmi plus de 1.100 bières originaires du monde entier.

 

Trois brasseries de la Province se retrouvent dans le palmarès :

 

Dans la catégorie bière fruitée, la Brasserie de la Corne du Bois des Pendus (Ebly, commune de Léglise) décroche une médaille de bronze pour « Les Cuvées secrètes de Cornélius, framboise ». Les Cuvées font l'objet d'un seul brassin par an, avec chaque fois un arôme différent révélé lors des Corneries d'Ebly.


La Brasserie Gengoulf (Villers-devant-Orval) remporte un certificat d'excellence pour sa « Gengoulf aux Cèpes » de Bordeaux , « cueillies dans les forêts de Gaume et rajoutées à un moment précis que je ne vous dirais pas » nous avait confié l'un des quatre brasseurs lors d'un reportage d'Entreprendre en février 2016. La bière concourait dans la catégorie « Bière spéciale de plus de 7° ».

La Brasserie de Bastogne, elle, a séduit grâce à sa « Belle d'été » qui remporte un certificat d'excellence dans la catégorie des blanches « DubbleWit/ Imperial White ».

La « Belle d'été » avait remporté le prix de la meilleure bière blanche en 2014 au concours Best Belgian Beer of Wallonia organisé par l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité).

 


Frédéric Feller (@FellerFrederic)


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions