Tourisme

Tourisme en Gaume : Georges Behin se retire

Tourisme en Gaume : Georges Behin se retire
 Publié le vendredi 07 décembre 2018 à 14:12 - Mis à jour le vendredi 07 décembre 2018 à 14:31    Virton

Figure imposante de la promotion touristique en Gaume, Georges Behin annonce son départ de la Maison de tourisme de Gaume et du syndicat d’initiative de Virton.

Pour lui succéder au poste d'administrateur délégué de la MTG, le nom d'Adèle Reuter sera proposé à la prochaine AG prévue le 22 décembre.

Quant à la présidence du SI de Virton, il reviendra à l'association de désigner un nouveau représentant.

Volonté d'apaisement

Fin novembre, la directrice de la Maison de tourisme Adèle Reuter avait remis sa démission. A la fois pour raison personnelles -elle souhaite s’investir davantage dans la rénovation et la gestion de ses gîtes ruraux et l’éducation de son fils-, et aussi professionnelles faisant suite à quelques tensions avec son administrateur délégué. La démission avait été acceptée avec regret par l'ensemble des acteurs, y compris Georges Behin qui avait recruté la jeune dame avec succès.

Agé de 67 ans, « sans amertume et fier du travail accompli », Georges Behin estime le moment venu de passer la main, « dans l'intérêt des deux institutions » qu'il a portées et développées durant tant d'années.

Au poste d'administratrice déléguée, plutôt que de directrice, Adèle Reuter devrait ainsi retrouver plus de temps à consacrer à ses activités professionnelles privées tout en lui permettant de continuer à insuffler son dynamisme dans la promotion du tourisme dans le sud de la province.

Réunion positive

La décision de ce retrait a été officialisée au terme d'une réunion qui s'est tenue ce vendredi en fin de matinée, entre Georges Behin, Adèle Reuter, le maire François Culot et Benoit Piedboeuf, à l'origine de cette proposition.

Lors de cette réunion qualifiée de constructive, il a été évoqué de modifier les statuts de la MTG « pour que la présidence ne soit plus réservée exclusivement à un Virtonais mais soit ouverte à une autre commune où le tourisme est aussi un atout économique important. »

Le poste de direction de la MTG pourrait être attribué soit par promotion interne soit par recrutement externe.

Adèle Reuter pilotera les deux équipes MTG et SI de Virton

Par souci de cohérence, il sera demandé à Adèle Reuter de continuer à piloter les deux équipes MTG et SI, qui resteront hébergées sous le même toit.

La MTG compte six employés ; le SI, quatre dont deux mis à disposition par la ville.

Christophe Thiry

@xtofthiry




Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus