Tourisme

Sedan : le château fort en guerre ce week-end

Sedan : le château fort en guerre ce week-end
Château fort de Sedan
 Publié le mardi 06 juillet 2021 à 16:08 - Mis à jour le mardi 06 juillet 2021 à 17:05    France

Le château de Sedan (France) lance ces 10 et 11 juillet un nouvel événement intitulé « 1482 : Vivez la guerre au Moyen Âge ». L’occasion pour les visiteurs de plonger au coeur de l’été 1482. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


À l’époque, le seigneur local, Guillaume de la Marck, prépare ses troupes à marcher sur la Principauté de Liège. Ce week-end, le public découvrira la vie des soldats dans les campements installés sur les terrasses du château : armement, démonstrations de combats, tirs à l’arbalète et au canon. 

Ambiance médiévale 

De nombreuses animations seront prévues pour faire revivre cet épisode du Moyen âge ardennais : musique, démonstrations de fauconnerie et marché médiéval. Le samedi soir sera aussi animé par les tambours et des cornemuses des neuf musiciens de groupe folk « Rhésus ».

Inauguration des trébuchets

L’équipe du château profitera de l’occasion pour inaugurer ses nouvelles armes de siège : un imposant trébuchet et une trébuchette qui sera actionnée plusieurs fois par jour avec l’aide du public. L’animation restera disponible durant tout l’été. Tous les apprentis chevaliers sont attendus de pied ferme ces 10 et 11 juillet.
Plus d'informations sur www.chateau-fort-sedan.fr 

Voir aussi : un vidéo mapping pour redonner vie à l'histoire du château de Bouillon