Ils réclament une réouverture totale des hébergements touristiques

Ils réclament une réouverture totale des hébergements touristiques
 Publié le lundi 13 juillet 2020 à 15:26 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2020 à 15:34    Province

« Incompréhension et frustration, voilà les sentiments ressentis par les propriétaires d’hébergements touristiques » expliquent « Accueil Champêtre en Wallonie asbl » et « La Fédération des gîtes de Wallonie » dans un communiqué de presse.

Ces deux associations professionnelles viennent d’écrire conjointement à la ministre wallonne en charge du tourisme, Valérie De Bue, afin de réclamer une réouverture totale des hébergements touristiques de grande capacité.

Plusieurs interpellations

Alors que la plupart des activités d’accueil et de loisirs ont repris, les hébergements touristiques de grande capacité sont en effet toujours limités à la bulle de 15 personnes. Plusieurs interpellations ont déjà été initiées mais une décision tarde à arriver au grand désarroi des propriétaires qui voient la saison estivale se réduire de jour en jour.

« Le sentiment d’injustice ne cesse également de s’accroître au vu des regroupements plus importants autorisés dans d’autres secteurs : les réceptions de mariages ou les camps de jeunes notamment qui peuvent compter jusqu’à 50 personnes » ajoutent les représentants du secteur. 

Stress test

Déjà lourdement impacté, le secteur demande un signal clair des autorités : une autorisation de reprise des activités d’accueil pour TOUS les hébergements sous conditions sanitaires strictes.

Afin d’étayer sa demande, « Accueil Champêtre en Wallonie » a réalisé un « stress test » mettant en situation un hébergement touristique de grande capacité sur la plateforme en ligne « Covid Event Scan » et le score de sécurité Covid obtenu est vert. Un résultat qui doit encourager cette reprise généralisée selon les associations profesionnelles.

 

@MelanieScheuren







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris