Tourisme

Appel pour créer le sentier des Minuscules à Robelmont

Appel pour créer le sentier des Minuscules à Robelmont
 Publié le mercredi 29 mai 2024 à 12:45 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 à 12:50    Meix-dvt-Virton

La Maison du tourisme de Gaume lance une campagne de financement participatif pour créer le Sentier des Minuscules dans la forêt de Robelmont (Meix-devant-Virton).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En partenariat avec la commune de Meix-devant-Virton, la Maison du tourisme de Gaume souhaite créer à Robelmont un sentier touristique et féérique intitulé le Sentier des Minuscules. Après le succès des Sentiers des Songes, celui des Fées, de Bayard et encore des Plumes, le sentier des Minuscules permettra une immersion dans le monde du tout petit, voire du minuscule.

Grâce à la créativité d’artistes et d’artisans locaux, le promeneur pourra s’imaginer réduit à une taille minuscule. L'histoire de Roby, ce personnage géant de 3m50, vous poussera à vous aventurer dans ce sentier. Un grand totem, une toile d'araignée géante, une fourmi ou encore un scarabée gigantesques permettront de se sentir tout petit. Retrouvez l'histoire imaginée et toutes les infos sur le site internet de la Maison du tourisme visitgaume.be.

4000 euros sont demandés pour ce financement participatif. S'il y a plus, cela permettra d'ajouter du mobilier et d'animer les lieux pour l'inauguration. Si l''objectif n'est pas atteint,  le sentier sera réalisé grâce au soutien déjà acquis de la commune de Meix-devant-Virton mais le projet sera plus petit avec beaucoup moins d'œuvres. La campagne proposée sur la plateforme Ulule se termine le 6 juillet prochain.


Christelle Collin