Info

Tour de France. Attention aux perturbations sur les routes !

Tour de France. Attention aux perturbations sur les routes !
Source: www.letour.fr
 Publié le lundi 26 juin 2017 à 14:27 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 à 14:40    Arlon - Gouvy - Province - Vielsalm - France


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A quelques jours du grand départ de la grande boucle, le cabinet Gouverneur met en garde : des perturbations routières sont à prévoir le lundi 3 juillet. Ce jour-là, l’étape du jour, reliant Verviers à Longwy, empruntera les routes de la province.

Le week-end des grands départs en vacances risque bien d’être chaud, à moins de prendre ses précautions et de tenir compte des informations qui suivent, surtout si vous avez l'habitude de décaler votre départ. En plus des vacanciers qui s’élanceront en direction du soleil, la caravane du Tour de France 2017 empruntera les routes de la province, ce lundi 3 juillet, lors de la troisième étape Verviers-Longwy. Le cabinet du Gouverneur rappelle que : « le passage d’une telle épreuve sur le territoire de notre province ou à proximité n’est pas sans conséquence, notamment pour la mobilité. » Voici les informations transmises par le cabinet ce lundi après-midi :

Les communes de Vielsalm et Gouvy accueilleront les coureurs et la caravane entre 11h et 14h15, avec les mesures suivantes :

- la N68 sera interdite à la circulation entre 9h30 et 14h15 ;

- tout stationnement sera interdit dès 8h le long de cette chaussée.

L’arrivée de l’étape dans la ville frontalière de Longwy aura inévitablement des répercussions sur la circulation dans la région dite des « Trois Frontières ».

- la N52/N81 reliant Longwy à Arlon connaîtra de forts embarras de circulation entre

12h et 18h dans le sens Arlon-Longwy et entre 17h et 19h dans le sens Longwy-Arlon ;

- les postes frontières de Rodange, Hussigny et Audun-le-Tiche seront fermés.

Ces différentes mesures entraîneront vraisemblablement une circulation plus dense sur l’E411. Il est donc vivement conseillé :

- aux travailleurs transfrontaliers d’adapter leurs horaires ou, si cela est possible, de

privilégier le télétravail ;

- aux vacanciers d’adapter l’heure de leur départ en vacances en avançant/postposant celui-ci

- aux habitants des zones concernées de réduire au maximum leurs déplacements sur ces tronçons.