Info

Tontegrange de retour ces 13,14 et 15 mai !

Tontegrange de retour ces 13,14 et 15 mai !
 Publié le vendredi 13 mai 2022 à 15:56 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 à 16:05    Attert

Le festival revient après deux années de disette dues à la pandémie. Retour en fanfare pour cet événement qui fait la part belle spectacles familiaux mais qui propose aussi des concerts et son concept "bières en grange".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après une année 2020 complètement vide et une édition 2021 limitée à un spectacle pour enfants, le festival d?animation de rue Tontegrange créé en 2003 va revivre dans sa totalité, ces 13, 14 et 15 mai.

L'ASBL Cercle Culture et Loisirs de Tontelange a en effet relancé la mécanique à fond dès que le code jaune a été décrété par le Codeco.  En quelques semaines, la programmation s'est étoffée pour vous offrir trois jours pleins, comme durant les éditions précédentes. 

Demandez le programme!

L'allure libre des sables lancera cette 18ème édition le vendredi 13 mai dès 19h15 pour les enfants (1 et 3 km)  et 19h30 pour les adultes (6 et 11 km), avec un nouveau parcours mais toujours tracé dans les chemins campagnards et forestiers alentours, avec la carrière Setim comme cerise.

Samedi après-midi, place aux enfants et aux familles avec une dizaine d'ateliers créatifs pour lesquels il faut s'inscrire, (voir le site www.tontelange.be) sont proposés, entre rando VTT, atelier terre, circomatique, création de bougies, tissage en papier, vannerie, etc, sans oublier trois spectacles, avec des compagnies professionnelles  (un spectacle musical participatif En quête avec Barnabé et un autre de sport atypique, proposés par la compagnie Fabergosse, ainsi qu'un spectacle mystérieux de magie et de sorcellerie avec Maxime Mandrake).

Le soir, dès 20h30, le coeur de Tontelange va revivre au rythme des concerts et bières en grange, avec le trio arlonais Daïkiri Knight qui livrera ses propres compos, puis Awel Blues Experience qui dynamitera la grange Kessler avec ses sonorités rock and blues bien frappées, le tout arrosé de bières uniquement luxembourgeoises !

Et dimanche, ce sera l'apothéose avec les artistes de rue, les artistes et artisans en grange et les producteurs du terroir regroupés sous la bannière de Bettie, l'ASBL qui fait le lien entre consommateurs et producteurs. Côté artistes de rue, il y aura du choix et de la variété, avec Aramelo et son trampoline show, Hoopelai et ses cerceaux, la compagnie TaKaPa et ses acrobaties aériennes, Fracaban et sa musique bluegrass et folk, Jump Cut et ses fantaisies surréalistes, En Fanfare, Pilip le poète, Buguel Noz et sa poésie de la terre et du feu, Agro the clown et son spectacle de cirque.

Et granges, garages et tonnelles complèteront avec art et création ce fameux panel festif et délirant à déguster tout l'après-midi, dès 13h, alors que The Redemption's Colts boucleront en musique et en grange houblonnée cette 18ème édition qui s?annonce dense et radieuse à tous points de vue. 

Pour toute info : www.tontelange.be

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus