Info

Terroriste abattu à Bruxelles. Les Chasseurs Ardennais remerciés

Terroriste abattu à Bruxelles. Les Chasseurs Ardennais remerciés
Facebook Fraternelle des Chasseurs Ardennais
 Publié le jeudi 22 juin 2017 à 18:09 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2017 à 18:19    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce mercredi, le Ministre de la Défense Steven Vandeput et le chef de la Défense, le lieutenant général Marc Compernol, sont venus remercier les militaires qui sont intervenus lors de l'attentat à la gare centrale de Bruxelles.

Comme l'écrivent ce jeudi nos confrères de la Dernière Heure, les trois soldats font partie du bataillon des Chasseurs ardennais basé au Camp Roi Albert à Marche-en-Famenne.

« Ils étaient en train de patrouiller à Bruxelles-Central quand ils ont entendu la première détonation. Immédiatement, le trio s’est rendu vers le lieu d’où provenait le bruit, lorsque le kamikaze a surgi devant l’un d’entre eux et a foncé sur lui en criant Allahu akbar. Là-dessus, le soldat a tiré quelques balles. Comme il était autorisé à le faire », ajoute une source militaire citée par la DH.


Un militaire expérimenté

Toujours selon nos confrères, le Chasseur Ardennais est décrit par ses collègues comme une « personne très calme. Il dispose d’une expérience très importante et a de nombreuses missions à l’étranger à son actif, notamment au Mali et en Afghanistan ».


Pour des raisons évidentes de sécurité, l'identité du soldat qui est intervenu le 20 juin est tenue secrète. Concernant un éventuel suivi psychologique, le service presse de la Défense nous explique qu'il est proposé, pendant et après toute opération, sur demande du militaire.


Comme on peut le voir sur la page officielle de la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais, les marques de remerciements et de soutien sont nombreuses pour saluer le professionnalisme des soldats engagés dans l'opération Vigilant Guardian dans les grandes villes du pays.