Info

Tellin. Un incendie de champ et de brousailles maîtrisé à temps

Tellin. Un incendie de champ et de brousailles maîtrisé à temps
Images : Zone Dinaphi
 Publié le jeudi 25 août 2022 à 18:45 - Mis à jour le jeudi 25 août 2022 à 19:24    Tellin

Après un incendie le long de la E411 à hauteur d'Ochamps, c'est à Tellin qu'un incendie s'est propagé d'un champ avant d'atteindre les abords de la forêt. Les pompiers de la zone Dinaphi ont rapidement maîtrisé les flammes. Des opérations complémentaires sont en cours, notamment avec l'aide d'un hélicoptère.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"On a évité le pire, le feu aurait pu se propager aux sapinières" explique le bourgmestre de Tellin, Yves Degeye. Ce jeudi après-midi, le feu s'est déclaré dans un champ sur plusieurs centaines de mètres, rue de l'impératrice, non loin des habitations. "Les pompiers ont fait un travail formidable, c'est désormais sous contrôle. Il y a un hélico qui arrive pour verser de l'eau sur la zone par sécurité" précise le bourgmestre sur le coup de 18h45. L'incendie qui s'est propagé aux abords des bois a heureusement été rapidement circonscrit mais on a, une fois de plus, échappé à un feu de forêt de grande ampleur.


Déjà un incendie cet après-midi le long de l'E411

Ce sont les hommes du feu de la zone Dinaphi qui sont intervenus à Tellin, ceux de la zone Luxembourg étant déjà occupés à maîtriser un autre incendie le long de l'E411 à hauteur d'Ochamps. "On a eu un appel pour un feu de camionnette mais à l'arrivée c'était le talus qui brûlait. Actuellement, une canette, un mégot, et c'est parti" commente le commandant des pompiers Stéphane Thiry. Là aussi, le feu s'est propagé à un champ qu'il a fallu copieusement arroser. La sécheresse n'a pas fini de donner des sueurs froides aux pompiers du pays


Frédéric Feller