Tarifs extra-scolaires à Arlon. Ecolo + interpellera le Collège

Tarifs extra-scolaires à Arlon. Ecolo + interpellera le Collège
 Publié le vendredi 23 août 2019 à 16:52 - Mis à jour le vendredi 23 août 2019 à 17:15    Arlon

À Arlon, la question de l'accueil extra-scolaire reviendra lors du prochain conseil communal le mardi 27 août 2019. L'opposition Ecolo+ annonce qu'elle interpellera le Collège sur l'application de la grille tarifaire à l'ensemble des écoles communales.


Une décision qui s'est traduite par une forte augmentation pour les parents d'élèves de certaines implantations comme celle de Barnich-Sterpenich qui, jusque là, bénéficiait d'un tarif beaucoup plus abordable.

Pour protester contre cette augmentation jugée excessive, une pétition a été lancée par des parents d'élèves (revoir notre reportage).




Le chef de groupe d'Ecolo+, Romain Gaudron, annonce ce vendredi qu'il interrogera le Collège en ces termes mardi prochain :

"Vu la situation, le Collège est-il prêt à revoir sa position en acceptant d'analyser l'impact financier d'une sollicitation des subsides proposés par l'ONE jusqu'à présent non-réclamés ? "



Ci dessous, l'interpellation complète du groupe Ecolo + concernant l'accueil Extra-scolaire :

"Lors de la dernière séance du Conseil communal, une modification des tarifs de l'accueil extra-scolaire a été adoptée à l'initiative du Collège communal. En séance, j'ai eu l'occasion d'exprimer mon scepticisme par rapport aux tarifs proposés. 

Je tiens par ailleurs à rappeler que l'élargissement de l'accueil extra-scolaire à l'ensemble des écoles de notre pouvoir organisateur est une bonne chose. Il est en effet très porteur que l'ensemble des enfants puissent bénéficier de ce service de grande qualité. 

Depuis lors, nous pouvons constater que ces nouveaux tarifs ont provoqués la grogne d'un nombre important de parents d'enfants scolarisés dans nos écoles communales. Une pétition a d'ailleurs été initiée par certains parents et rencontre un certain succès. 

Face à cette situation, il est regrettable qu'une analyse des alternatives n'est à ce jour pas mise en œuvre. Il me semble en effet primordial d'éviter que cette augmentation des frais pour les parents provoque un départ d'enfants en nombre vers d'autres écoles au détriment de notre PO et surtout déstabilisant pour les enfants. 

Vu la situation, le Collège est-il prêt à revoir sa position en acceptant d'analyser l'impact financier d'une sollicitation des subsides proposés par l'ONE jusqu'à présent non-réclamés ? 

Le Collège est-il prêt à analyser les causes du déficit actuel en profondeur et à envisager d'autres moyens que l'augmentation des tarifs demandée aux parents ?

 D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Romain Gaudron  Chef de groupe Ecolo +"

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte