Solidarité

Un écusson commémoratif pour soutenir la famille de Guillaume Kip

Un écusson commémoratif pour soutenir la famille de Guillaume Kip
 Publié le dimanche 29 juin 2025 à 20:58 - Mis à jour le dimanche 29 juin 2025 à 21:56    Province - Rendeux

Décédé en intervention le 24 juin dernier, le policier Guillaume Kip laisse derrière lui sa compagne et leurs deux enfants. C'est pour soutenir sa famille dans cette épreuve que ses collègues, avec l'aide de l'asbl Belgian Blue Line, mettent en vente des écussons commémoratifs. 

Guillaume Kip était policier au sein de la Police de la route du Luxembourg, c'est donc tout naturellement son emblème qui a servi à créer un badge commémoratif. Un écusson qu'il est possible de commander sur le site de l'asbl en mémoire du policier, décédé en service le 24 juin dernier et originaire de Warizy (Rendeux).

"L’objectif est de venir en aide à sa compagne et à ses deux enfants dans cette épreuve particulièrement douloureuse" explique l'un des ses collègues et ami, Hugo Monfort. Un appel à la solidarité qu'il espère être entendu et suivi le plus largement possible.

Les écussons sont en pré-commande, mais il est également possible de verser directement un don sur le compte de l'association.

Belgian Blue Line a été créée suite à la vente des écussons « United We Stand » au lendemain des attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016. Les bénéfices avaient servi à venir en aide à un policier, durement touché lors des attaques à la bombe. Depuis, l'asbl vient régulièrement en aide à des policiers blessés ou à leur famille.

IBAN : BE33 0689 3075 5746   Communication : Pour Guillaume

www.belgianblueline.com


Frédéric Feller



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions