Les homes virtonnais gâtés par le plan « Papy Boom »

Les homes virtonnais gâtés par le plan « Papy Boom »
Alinea Ter
 Publié le mercredi 24 mai 2017 à 15:15 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 à 17:33    Virton - Sainte-Ode - Florenville - Bertrix

 Dans le cadre de son plan « Papy Boom » le Ministre wallon Maxime Prevot a annoncé ce mercredi le financement d'infrastructures d'accueil pour personnes âgées pour un montant de 187 millions d'euros d'ici 2020.

En Luxembourg, la commune de Virton est particulièrement bien dotée puisque trois projets de reconditionnement de chambres et d'extensions de maisons de repos ont été retenus.

« C'est la nouvelle que l'on attendait » nous confie Annick Van Den Ende, présidente du CPAS de Virton.

6 millions d'euros sont attribués à la rénovation et à l'extension du Home l'Amitié (voir photo).
Un investissement qui va permettre à l'infrastructure de passer de 85 à 120 lits. « Cela contribuera à donner plus de stabilité à la maison au niveau gestion et équilibre financier».

Deux autres maisons de repos virtonnaises, le home St Charles (asbl) et la MRS Saint-Antoine (Vivalia) reçoivent respectivement 1.500.000 et 7.000.000 d'euros pour moderniser leur infrastructures ou en créer de nouvelles.

 

Financement également pour Florenville, Sainte-Ode et Bertrix

Toujours en Gaume, le CPAS de Florenville bénéficie d'une enveloppe de 7 millions d'euros pour le home « La Concille » qui fera l'objet d'une rénovation-extension, passant ainsi de 80 à 97 lits.

 5 millions d'euros sont également attribués à la Séniorie de Sainte-Ode gérée par l'intercommunale Vivalia.

Notons enfin qu'un subside de 180.000 euros permettra au Home St Charles de Bertrix de se mettre en conformité au niveau de son ascenseur et des mesures contre les incendies.

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook