Société

6000€ exonérés pour les pompiers et volontaires de la PC

6000€ exonérés pour les pompiers et volontaires de la PC
 Publié le jeudi 21 fevrier 2019 à 18:01 - Mis à jour le jeudi 21 fevrier 2019 à 18:06    Province

Les volontaires chez les pompiers, à la protection civile et les ambulanciers pourront eux-aussi bénéficier d'une exonération sur un revenu complémentaire de 6000 euros.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le parlement fédéral a voté ce jeudi après-midi la proposition de loi du député Benoit Piedboeuf qui corrige une inégalité dont ils étaient victimes.

Récemment le parlement avait accordé la possibilité à tout qui exerce une activité complémentaire de service à d'autres citoyens ou au sein d'une association, de bénéficier d'une exonération de 6000 euros indexés. Paradoxalement, les volontaires dans des services de secours émargeaient quant à eux à une autre réglementation et ne pouvaient prétendre qu'à un maximum de 4750 euros.

Interpellé par le chef de zone des pompiers du Luxembourg Stéphane Thiry, le député-bourgmestre de Tintigny avait entamé le travail parlementaire pour effacer cette inégalité et « récompenser le service  que ces volontaires rendent à la population, dans des circonstances presque toujours difficiles, parfois périlleuses ».

Sa proposition a été adoptée à l'unanimité.