Social

La Croix-Rouge recherche des chauffeurs dans la province

La Croix-Rouge recherche des chauffeurs dans la province
Photo d'illustration
 Publié le vendredi 09 juillet 2021 à 14:06 - Mis à jour le vendredi 09 juillet 2021 à 15:11    Province

La Croix-Rouge relance un appel aux candidatures pour recruter des chauffeurs bénévoles en province de Luxembourg. Leur mission : transporter des personnes à mobilité réduite à leur rendez-vous médicaux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Actuellement, la Croix-Rouge dispose d'une équipe de 200 chauffeurs luxembourgeois qui effectuent  20 000 missions de transports par an. Après un premier appel en octobre dernier, elle espère recruter une trentaine de nouveaux profils. Leur tâche principale sera de véhiculer les bénéficiaires jusqu'à leur lieu de soins.

Valeurs humaines et discrétion

Évidemment, l'activité demande une conduite irréprochable et de faire preuve de ponctualité. Elle comporte aussi tout un aspect social. Le chauffeur doit s'assurer de l’accompagnement, la prise en charge et le réconfort des patients. Il transmet également les informations utiles au patient, au personnel soignant et, si nécessaire, à la famille tout en respectant le secret professionnel.

Concernant les plages horaires, la Croix-Rouge demande aux futurs candidats d'être disponibles au moins une demi-journée par semaine. Ils devront aussi être prêts à passer le brevet des premiers secours.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler sur volontariat.provinceluxembourg@croix-rouge.be ou par téléphone au 063 22 10 10.

Revoir notre interview sur le même sujet (2020)


Lucas Piron