Asile. Réouverture du centre de La Jastrée (Barvaux) en janvier

Asile. Réouverture du centre de La Jastrée (Barvaux) en janvier
 Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 10:57 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 à 11:10    Durbuy

Durant le mois de janvier, la Croix-Rouge ouvrira un nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Barvaux, sur le site dit de La Jastrée. Près de 120 personnes, isolées ou en famille, pourront y être accueillies. 

Après celle annoncée récemment à Herbeumont, voici donc une nouvelle réouverture de centre en province de Luxembourg, répondant ainsi à la hausse croissante des demandes. 

On m’a informé par téléphone voici trois semaines, précise le bourgmestre Philippe Bontemps, et j’ai eu confirmation la semaine dernière. Une fois qu’il sera désigné, j’irai rencontrer le directeur, pour voir comment préparer l’accueil au mieux, notamment au niveau scolaire.” ajoute le bourgmestre, serein.

Ce n’est en effet pas la première fois que Durbuy accueille des demandeurs d’asile. La Jastrée avait une première fois ouvert ses portes durant une dizaine d’années. Puis une deuxième fois, entre 2015 et 2017

 

La Croix-Rouge recrute

A noter que 17 emplois sont à pourvoir à Barvaux pour début janvier.  La Croix-Rouge souhaite aussi se préparer pour d’éventuelles augmentations de places sur les provinces de Namur et du Luxembourg !

Pour combler ces différents besoins, la Croix-Rouge recrute les fonctions suivantes :

  • Directeur·rice et Adjoint·e de Centre
  • Collaborateur·trice Polyvalent·e Accompagnement Individuel (A.I)
  • Collaborateur·trice Polyvalent·e Social·e
  • Infirmier·ère
  • Collaborateur·trice Polyvalent·e Technique
  • Collaborateur·trice Polyvalent·e Administratif·ve
  • Intendant·e
  • Collaborateur·trice de Nuit.

 

Toutes les offres ici : jobs.croix-rouge.be

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris