SNCB : trafic suspendu entre Libramont et Jemelle, du 12 au 17 août

SNCB : trafic suspendu entre Libramont et Jemelle, du 12 au 17 août
 Publié le vendredi 07 août 2020 à 16:58    Libin - Libramont - Saint-Hubert - Tellin

Le trafic ferroviaire sera interrompu du mercredi 12 au lundi 17 août, entre  Libramont et Jemelle. Des navettes de bus assureront la liaison entre les deux gares, durant cette période.

C’est un chantier “titanesque” auquel s’attaque Infrabel. Durant les prochaines années, l’opérateur aura pour mission de stabiliser en profondeur neuf massifs rocheux sur un tronçon de 14km, entre Tellin et Saint-Hubert. Sur la même période il procédera à la rénovation de sept ponts et à la suppression d’un passage à niveau.

La semaine prochaine, les travaux se concentrent sur 400m autour de l’ancienne gare de Poix-Saint-Hubert et sur 650m à la limite des communes de Saint-Hubert et de Libin.

Le chantier a démarré au début de l’été par du débroussaillage. Deux énormes pelles mécaniques chenillées, manœuvrant depuis le sommet, descendent progressivement dans le massif rocheux pour l’amputer de ses éléments les plus instables. En certains endroits, leur tâche consiste à dégager le pied des parois pour élargir l’espace dédié aux voies, dans le cadre d’une augmentation de la vitesse des trains sur cet axe.

Au total, quelque 150.000m3 de roches – équivalant à 40 piscines olympiques – seront terrassés. Dans un second temps, 40.000m2 de filets métalliques de protection seront fixés.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris