Seniorie de Sainte-Ode - Réaction d'un téléspectateur

Seniorie de Sainte-Ode - Réaction d'un téléspectateur
 Publié le jeudi 05 novembre 2020 à 10:57 - Mis à jour le jeudi 05 novembre 2020 à 17:16    Sainte-Ode

Ce mercredi soir, l'un de nos téléspectateurs a souhaité réagir aux propos tenus par Olivier Binet sur la situation de la seniorie de Sainte-Ode. Lors d'un point presse donné en visio-conférence, le directeur général adjoint de Vivalia a déclaré que, suite à la détection d'une quarantaine de cas de covid-19 à la mi-octobre au sein de la maison de repos, "Deux personnes ont dû être hospitalisées. Elles s'en sont sorties et c'est très bien".

Or, la réalité est autre. Le téléspectateur qui a pris contact avec notre rédaction se dit "scandalisé d'entendre que tout va bien et que tous les pensionnaires sont rentrés. Ma grand-mère est dans l'aile covid de l'hôpital de Libramont depuis trois semaines, sous assistance respiratoire et morphine. Les docteurs nous disent que, malheureusement, elle va s'éteindre".

Contacté, le directeur général adjoint de Vivalia, Olivier Binet s'est excusé auprès de l'intéressé. "Nous sommes sur le feu 24h/24. Il s'agit d'une malheureuse erreur. Nous avons eu l'occasion de nous expliquer et suite à notre discussion, j'ai fait un geste en lui proposant de rendre exceptionnellement visite à sa grand-mère. Au-delà de ce cas particulier, la situation s'améliore au sein de la seniorie. Nous sommes mieux préparés à affronter cette deuxième vague que la précédente et j'insiste sur le fait qu'il y a de l'espoir".

 

N. Lefèvre