Info

Sécheresse : plusieurs communes prennent des mesures

Sécheresse : plusieurs communes prennent des mesures
 Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 15:56 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 à 16:41    Durbuy - Gouvy - Hotton - Libin - Nassogne - Tellin - Tenneville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après Tellin, Gouvy, Hotton, Durbuy et Nassogne, les communes de Tenneville et de Libin (voir ci-dessous) ont décidé en cette fin de semaine d'interdire par arrêté de police les usages de l'eau non dédiés à des besoins essentiels.

Les trop faibles précipitations des quatre dernières semaines ont entraîné une aggravation de la situation de sécheresse en Wallonie. Les pluies prévues ces prochains jours ne devraient pas améliorer la situation de manière notable.

La commune de Libramont a également pris des mesures, comme l'explique Bernard Jacquemin (échevin des travaux) sur les réseaux sociaux :

Jeudi, la cellule « sécheresse » s'est réunie à l'itiniative du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W) pour faire le point sur la situation. Elle a notamment conclu : la distribution publique de l’eau est satisfaite partout et les messages prônant un usage parcimonieux de l’eau ainsi que les mesures de restriction prises dans certaines communes ont eu des effets positifs sur la consommation d’eau, qui connait un niveau stable et normal pour la saison. Les citoyens sont donc encouragés à poursuivre leurs efforts.