Info

Saint-Hubert : retour de l'Oxfam Trailwalker... en mai

Saint-Hubert : retour de l'Oxfam Trailwalker... en mai
 Publié le mercredi 15 fevrier 2023 à 14:45 - Mis à jour le jeudi 16 fevrier 2023 à 10:33    Saint-Hubert

L'Oxfam Trailwalker va faire son retour à Saint-Hubert. Grand changement pour cette 16ème édition : l'épreuve se déroulera les 19 et 20 mai prochains et non au mois d'août.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le défi sportif et solidaire de l'Oxfam Trailwalker fait son retour du côté de Saint-Hubert. Cette épreuve visant à parcourir 100 km en moins de 30 heures par équipe de quatre personnes, et sans relais, ne se déroulera pas en août comme d'habitude mais en mai. "Une décision motivée par le fait que l’aérodrome militaire de Saint-Hubert a été réquisitionné cette année par l’armée de l’air pour y effectuer des exercices cet été" précise l'organisation. "Ce changement de date est accueilli positivement par le public, notamment par les parents qui auraient potentiellement éprouvé des difficultés à concilier une rentrée scolaire désormais prévue au lendemain du dernier week-end d’août et un défi sportif conséquent. Autres avantages : les journées étant plus longues au printemps, le parcours bénéficiera de 90 minutes supplémentaires de luminosité et permettra aux marcheurs et aux marcheuses de découvrir des sentiers ardennais tapissés de fleurs et des paysages inondés de couleurs."

Les inscriptions sont ouvertes

L'engouement pour cette marche se ressent déjà dans les inscriptions vu que 179 équipes sont déjà prêtes pour le départ prévu le 19 mai à 7h. "Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril et une réduction de 25% sur les frais d’inscriptions sera appliquée jusqu’au 27 février" précisent les organisateurs. "L’équipe organisatrice table sur une forte participation pour cette 16e édition et prévoit d’accueillir au moins 225 équipes au total, soit environ 1250 marcheurs et marcheuses." Rappelons que chaque équipe doit récolter au minimum 1 750€ qui serviront aux missions d'Oxfam Belgique.

9 checkpoints

Pour la quatrième fois, la grande forêt de Saint-Hubert servira de terrain de jeu aux marcheurs. En réalisant une boucle depuis l'aérodrome de Saint-Hubert, les participants traverseront notamment les villages d'Arville et de Mirwart ou encore le site du Fourneau Saint-Michel.

Neuf checkpoints sont prévus sur le parcours pour permettre aux randonneurs de se ravitailler et de se reposer. Les supporters pourront accompagner les participants dans les huit derniers kilomètres du challenge qui devrait se clôturer le 20 mai aux alentours de 13h. Une alternative plus soft est également proposée avec un défi de 25 km à réaliser en moins de sept heures par équipe de deux à huit personnes (1 000€ à récolter par équipe). "Comme lors de l’édition précédente, le trek de 25 kilomètres débutera samedi à 13 heures au départ de l’aérodrome militaire de Saint-Hubert, et prendra fin aux alentours de 20 heures, au même endroit" souligne l'organisation.


Antoine Billa