Richard Pierret, figure de proue d'Idélux, est décédé

Richard Pierret, figure de proue d'Idélux, est décédé
Richard Pierret, au centre, entouré de Jean-Marie Carrier et Jean-Marie André - © Idélux
 Publié le vendredi 14 fevrier 2020 à 12:35 - Mis à jour le vendredi 14 fevrier 2020 à 14:40    Province

C’était l’un des fondateurs et l’ancien directeur général de l’intercommunale Idélux : Richard Pierret est décédé ce jeudi à son domicile de Strassen (Grand-Duché de Luxembourg) à l’âge de 81 ans.

Contacté par nos soins, l’un de ses anciens collaborateurs, Joseph Chaplier, ex-directeur d'Idélux-Assainissement, se souvient d’un homme de consensus et visionnaire.

«En 1975, il avait compris qu’il fallait mettre en place un système de collecte de déchets ménagers. Il a largement contribué au développement des services aux communes et au rayonnement économique de la province de Luxembourg avec la création de nombreux emplois. C’est lui qui a permis la reconversion industrielle d’Athus (Aubange) et le déploiement du space camp à Redu (Libin). Je ne garde que de bons souvenirs comme l'ensemble des cadres à cette époque».

Une personnalité au talent incontesté, mais dont la carrière a aussi été entachée de revers judiciaires.

Comme le rappelle La Meuse Luxembourg, Richard Pierret a été condamné en 2006 pour des détournements commis au détriment d’Idélux. Il a été reconnu coupable de s'être octroyé des augmentations salariales non déclarées, par l’usage des cartes de crédit de la société.

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris