Info

Reprise du procès Amagov lundi ou mardi

Reprise du procès Amagov lundi ou mardi
 Publié le jeudi 20 août 2015 à 16:49 - Mis à jour le jeudi 20 août 2015 à 16:50    Tintigny


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est depuis la Belgique que la famille de Yohan Marcq, ce jeune homme tué de deux coups de couteau à Rossignol en 2005, suit l'évolution du procès de Dichny Amagov. Le meurtrier présumé de Yohan comparait devant un tribunal de son pays où il avait été arrêté. Il n'y a pas d'accord d'extradition avec la Belgique le procès se tient donc près de Grozny en Tchétchénie.

Une épreuve supplémentaire pour la maman de Yohan qui reçoit au compte goutte les comptes rendus très succincts de l'avocat moscovite mandaté par Me Kauten pour la repésenter sur place.

La défense conteste le rapport médico-légal

On espérait un jugement cette semaine mais l'avocat de l'accusé a contesté le rapport médico légal et demandé de nouveaux devoirs d'enquête. Le tribunal décidera lundi ou mardi prochain si il passe outre cette demande, jugée peu réaliste par l'avocat belge de la famille Marcq.

Selon la procédure russe, les parties civiles ont pu réclamer une peine, soit ici 15 ans, la peine maximale pour un meurtre. Cela peut sembler peu mais c'est une peine incompressible.
La maman de Yohan attend à présent la reprise du procès et enfin une condamnation, 10 ans après la mort de Yohan.