Info

Qui a vu « Wawa », un wallaby d’un an et demi que Louise a pu photographier jeudi? (photo de droite)

Qui a vu « Wawa », un wallaby d’un an et demi que Louise a pu photographier jeudi? (photo de droite)
 Publié le lundi 28 mai 2018 à 12:21 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 à 12:24    Libramont - Vaux-sur-Sûre


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’image en a surpris plus d’un : celle d’un wallaby blanc, apparu dans la région de Lamouline-Libramont ce week-end, en pleine nuit. Une information relayée par nos confrères de RTL TVI et que nous confirme le propriétaire de l’animal, Grégory Ligot : « Le moment où vous aurez le plus de chance de le voir, c’est effectivement entre 19 heures et 7 heures du matin. Le wallaby sort alors dans les plaines. En journée, par contre, il reste caché dans les forêts. »

Ne pas essayer de le capturer seul !

L’animal, surnommé « Wawa » (il répond à ce nom lorsque Grégory l’appelle), est âgé d’un an et demi. Il a disparu de son parc, à Bercheux, fin de semaine dernière. Depuis, il a été vu à Lamouline et, avant cela, jeudi, c’est Louise, 18 ans, qui l’avait aperçu dans le hameau de Bernimont (commune de Libramont toujours). Etonnée par cette rencontre peu banale, elle a tout de même eu le temps et le réflexe de le photographier, le long de la route (Photo de droite).

Grégory nous précise pourtant, par téléphone : « C’est un animal craintif et peureux. Le mieux, ce serait qu’il s’arrête dans un jardin clôturé. Il faudrait le garder à cet endroit et me téléphoner ou appeler la police. Surtout, n’essayez pas de l’attraper, il risque de vous griffer. » C’est au moyen d’un filet que Grégory pourrait récupérer son petit marsupial. Celui-ci se nourrit de branches et de feuilles qu’il trouve en pleine nature. Voici les coordonnées de son propriétaire : 0472/33 79 38.

S. BOUDOU





Message new page FB